Senery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senery

Une Ecole, Un apprentissage, Un monde merveilleux !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fin de vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloom96
Prof. + De Serd' Et Bibliothecaire
Bloom96


Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 26/04/2008

Fin de vacances Empty
MessageSujet: Fin de vacances   Fin de vacances Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:00

Fin de vacances

Chapitre 1 : La lettre

Par une interminable journée d'été, Harry Potter, assis sur une chaise, mangeait un minuscule morceau de "viande". Son cousin, quant à lui, était en train d'entamer un énorme morceau de boeuf.

Harry était en train de monter dans sa chambre, quand son cousin le poussa dans les escaliers. Il roula du premier étage jusqu'au bas de l'escalier. Son oncle et sa tante se payèrent sa tête.

Harry remonta dans sa chambre. Il entama son livre "Le quidditch à travers les âges". Un hibou toqua à la fenêtre. Harry prit le parchemin que le hibou lui apportait. Il reconnut l'écriture soignée d'Hermione. Elle y avait écrit :

Bonjour Harry, Si tes moldus sont d'accord, je t'invite chez moi. Rejoins-moi à la gare de Little Whinging demain à 15h30. Mes amitiés. Hermione

Harry fut si content qu'il en sauta de joie !! Aller chez Hermione! Mais il fallait d'abord convaincre l'oncle Vernon de l'amener à la gare. Mission presque impossible mais réalisable, il suffisait de lui rendre service.

Donc, toute l'après-midi, il obéit sans broncher à toutes ses corvées : ménage, cuisine, repassage. . .

A la fin de la journée (après un repas constitué d'une tomate), il demanda à son oncle Vernon de l'emmener à la gare précisant qu'il allait chez une amie sorcière jusqu'à la fin des vacances.

L'oncle accepta et Harry alla faire sa valise. Il prit toutes ses affaires, s'étala sur son lit et s'endormit.

Le lendemain Harry, à la gare, était fin prêt et attendait Hermione 10mn avant l'heure prévue. Elle était aussi là. Harry s'avança et dit :

-Bonjour Hermione.

Elle se retourna et Harry vit qu'elle avait les cheveux en queue de cheval, elle portait une jupe qui lui allait très bien.

-Oh, Harry je ne t'avais pas vu! Tu as tellement changé depuis l'année dernière. Allez, suis-moi !

Hermione entraîna Harry en dehors de la gare. Elle l'emmena sur une petite colline située près de la gare.

-Viens Harry, j'ai trouvé le portoloin.

Chapitre 2 : La maison

Harry s'approcha du portoloin qu'il toucha du bout du doigt. Il sentit une pression qui l'obligea à fermer les yeux. Quand il put les ouvrir, Harry se trouvait devant la maison d'Hermione. Ils y rentrèrent.

La demeure d'Hermione était l'une des plus belles qu'il n'avait jamais vu. Soudain, il entendit un bruit. Pattenrond sorti de la cuisine avec une souris dans la bouche. Hermione le félicita, puis emmena Harry faire le tour de la maison: la cuisine, le salon, le garage, la salle à manger, ...

Hermione et Harry prirent l'escalier pour visiter l'étage. Arrivé sen haut, ils eurent le plaisir de voir les parents d'Hermione en tenue de soirée.

- Bonjour, Harry. Je suis la mère d'Hermione. Pendant toutes les vacances, elle nous parle de toi.

Hermione lui présenta ses parents.

-Tu viens Harry. Au fait, où allez-vous maman ?

-Nous allons à l'ouverture d'un restaurant, je vous ai fait des côtes de porc, c'est dans le micro-ondes. Bon appétit.

-Merci, dit harry.

Hermione fit visiter à Harry toutes les pièces de l'étage. Elle termina sa visite par sa chambre. Harry eut la surprise d'y découvrir son meilleur ami Ron Weasley affalé sur le lit

- Ron que fais-tu ici ?

- Bah, tu vois bien que je vous attendais, Hermione m'a aussi invité.

- Hermione, quand est-ce que nous partons pour Londres et surtout, comment ? demanda Harry.

- Nous partons dans une semaine et en voiture.

- Nous pourrions y aller en balais. J'ai emprunté celui de Georges, proposa Ron.

- Très bonne idée mais je ne sais pas voler.

- Nous t'apprendrons, dit Harry, et puis ce n'est pas difficile.

- Bien, profitons de notre dernière semaine de vacances tous les trois.

En s'endormant, Harry pensa à ses parent et particulièrement au pourquoi il avait été fils unique.

Chapitre 3 : La galerie marchande

Le lendemain, Hermione emmena Harry et Ron dans une galerie marchande sorcière. Harry et Ron allèrent vers les boutiques de farces et attrapes. Hermione essaya de les empêcher car, d'après elle, ils devaient faire des course utiles ce qui entraina une querelle entre Ron et Hermione.

- Et quoi comme courses utiles???Hein????

- D'autres choses que des jouets sans importance et autres confiseries.

- A ouais comme???

- Des pâtes magiques, de la soupe au chaudron, ...

- C'est quoi de la soupe au chaudron ? demanda Harry

- C'est de la soupe à cuisson instantanée et selon ton désir.

- Waou!!!C'est génial!!!Il faut que j'en parle à Fred et Georges!!! s'exclama Ron.

- Bon si tu veux on ira à la boutique de Farces et Attrapes après.

- Ok, dit Ron, on ira après ton magasin.Tu peux m'en dire plus sur cette soupe.

Quand ils sortirent du magasin, Ron avait dépensé environ la moitié de son argent. Après s'être arrangé avec Hermione, Ron put avoir des réductions à moitié prix ce qui lui permis de s'acheter : des chocogrenouilles, des fizouibises, un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue, des ballongommes, des patacitrouilles, des fondants au chaudrons, des baguettes magique à la réglisse, ...

Arrivés chez Hermione, ils virent la mère de celle-ci en train de préparer le repas.

- Maman, que mange-t-on au déjeuner?

-Du poulet avec des pommes de terres ma chérie.

- MAMAN ! Je t'ai déjà demandé de ne plus m'appeller ma chérie !

- Excuse-moi, j'avais oublié...

- Bonjour Hermione, bonjour chérie, dit Mr Granger en arrivant dans la cuisine.

- Ca sent bon! J'ai faim moi après une bonne matinée de travail! Je suis sûr que tu nous a préparé quelque chose de délicieux!

- Moi aussi j'ai faim maman ! Rajouta Hermione

- Très bien alors à table !

Le repas fut servit et très apprécié par Harry et Ron qui remercièrent avec joie la cuisinière.

Pendant le reste des vacances il essayèrent en vain d'apprendre a Hermione a monter sur un balai et chaque jours il se promenait dans la gallerie marchande des sorcière puis vain le jours de la rentrée
Harry, Ron et Hermione arrivèrent avec la voiture des Grangers et après avoir dit au revoir et pour Ron et Harry merci il prirent congé des parents d'Hermione.

- allez il ne nous restent plus qu'a trouvez un wagon ! dit Hermione

- venez il y en a un ici de vide, rajouta Ron

Puis il se placèrent tout les trois dans le wagon et passèrent un très bon moment a discuter et a rire en ayant quelques fois la visite de Neville, Gynny et de Luna.

Et c'est comme sa que se finit cette histoire

FIN

( cette histoire n'est pas une histoire qu'il y avait marquer dans la liste de genre c'est une histoire de routine)
Revenir en haut Aller en bas
Siaphira
Directrice de Senery ( Serdaigle )
Siaphira


Nombre de messages : 180
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2008

Fin de vacances Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances   Fin de vacances Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:33

Oo

C'est bien =] Bon ce n'est qu'un debut, ca fait environ le debut d'une histoire
Mais c'est quand meme bien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://senery.forumperso.com
Bloom96
Prof. + De Serd' Et Bibliothecaire
Bloom96


Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 26/04/2008

Fin de vacances Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances   Fin de vacances Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:23

oui je sais mais bon je ne savais pas quoi mettre d'autres et je n'avait pas vraiment envie de me lancer maintenant dans une longue histoire study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mione
Prof. + De Gryff'
Mione


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : J'adore jouer à cache-cache mais c'est plus de mon âge !
Date d'inscription : 15/04/2008

Fin de vacances Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances   Fin de vacances Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:40

Et bien moi j'ai adoré ton histoire, je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Bloom96
Prof. + De Serd' Et Bibliothecaire
Bloom96


Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 26/04/2008

Fin de vacances Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances   Fin de vacances Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:02

Merci Miona mais ce n'est pas grand choses je m'ennuyais alors j'avait décidée d'écrire une histoire mais comme l'a dit siaphira c'est plutôt un chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Mione
Prof. + De Gryff'
Mione


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : J'adore jouer à cache-cache mais c'est plus de mon âge !
Date d'inscription : 15/04/2008

Fin de vacances Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances   Fin de vacances Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:36

Oui mais bon un chapitre ou pas j'ai adoré !

Bon je vais arrêter de papoter parce que c'est une bibliothèque et c'est pas fait pour parler mais pour lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de vacances Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances   Fin de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senery :: Autres Salles :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser