Senery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senery

Une Ecole, Un apprentissage, Un monde merveilleux !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mione
Prof. + De Gryff'
Mione


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : J'adore jouer à cache-cache mais c'est plus de mon âge !
Date d'inscription : 15/04/2008

1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud. Empty
MessageSujet: 1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud.   1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud. Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:53

1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud. Sanstitre10xy3fx1

Bonjour chers(ères) élèves

assayez-vous à votre place et commençons donc notre deuxième cours qui consiste sur "Les chutes des civilisations d'Amérique du Sud". Aujourd'hui le cours ne sera pas très joyeux mais assez long donc je vous prie de bien suivre et d'être attentif, nous allons parler des Conquistadors qui firent sombrer les civilisations prestigieuses qui s'étaient établies en Amérique du Sud grâce à la colonisation Atlante.

I. Les civilisations d'Amérique du Sud.

Au XVème siècle, lorsque le moldu Christophe Colomb découvre l'Amérique, les habitants de l'Amérique du Sud sont les derniers vestiges des traditions et des moeurs de l'Atlantide ayant survécu à l'expansion du christianisme. Les civilisations en questions sont nombreuses amis citons les plus connues qui sont les Mayas, les Incas et les Aztèques.

1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud. Mexiquepf2

Egalement polythéistes et surtout connues pour leurs sacrifices humains et leurs rite sanguinaires, on oublie souvent qu'ils étaient de fabuleux artistes et de grands architectes.

Le plus connu de leur dieux est Quetzalcoat, le serpent à plumes.

1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud. Quetzalcoatlop2

II. Les Conquistadors.

Attirés par les richesses de ces peuples, les aventuriers Européens vont se faire de plus en plus nombreux au sein de ces civilisations, emportant avec eux leurs maladies et leurs croyances religieuses. Ainsi les cultures d'Amérique du Sud sont peu à peu étouffées par les traditions occidentales et les maladies encore inexsitantes en Amérique du Sud ravagent les populations. Les Constitadors sont en fait des Européens venus d'Espagne mais ce mot désigne aujourd'hui tous les aventuriers qui partent explorer l'Amérique du Sud au XVème siècle. Mais je parler spécialemment d'eux car ils sont à l'origine de la disparition de la civilisation que j'ai choisie comme exemple : les Aztèques.

III. Les Aztèques.

Installés dans l'actuel Mexique, les Aztèques sont en fait issus de la même branche que les Mayas ou les autres peuples d'Amérique du Sud. La seule différence c'est que l'empire Aztèque n'est apparu qu'au XIIIème siècle même si la civilisation existait déjà avant.

1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud. Cortesvo5

C'est le général Cortès qui est à l'origine de la chute de ce peuple. En effet, la capitale de l'empire étant déjà affaiblie par les épidémies que ses hommes, les Conquistadors, avaient amnées d'Espagne, il assiégea la ville. De nombreux combats eurent lieux, mais les Aztèques étaient trop faibles pour utiliser leurs pouvoirs et leur magie. Ils résistèrent aussi longtemps qu'ils le purent mais la ville tomba inexorablement en août 1521. Cortès prit alors le contrôle de l'Empire et le calqua sur le modèle des villes d'Espagne faisant ainsi disparaître les derniers traces de l'empire perdu d'Atlantide tandis que les mêmes évènements se disparut une autre société où la magie était encore malédiction et où les sorciers pouvaient côtoyer les moldus sans crainte.

1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud. Cortesseulin9

IIII. Le cas de l'Amérique du Nord.

L'Amérique du nord fut épargnée un certains temps par les colons européens du fait de l'immensité du territoire. Seuls les indiens de la côte Est furent décimés au début. Puis quelques siècles plus tard, lorsque la technologie permit aux Hommes d'explorer le reste du continent, les autres indiens furent également traqués comme des sauvages.

Si je rajoute ceci, c'est pour vous montrer que si l'Europe n'avait pas colonisé l'Alérique, alors ce continent aurait pu devenir une terre d'asile pour les sorciers. Mais l'esprit des européens avait pour but de créer un monde uniforme et identique quel que soit le lieu. Et malheureusement, cela n'est pas encore fini comme le montre le phénomène que les moldus nomment Mondialisation.

Voilà c'est fini pour ce deuxième cours qui était très long en voyant vos visages heureux d'avoir fini ^^ Copier dabort vos devoirs et si on a le temps je vous raconterai l'histoire de l'Empire c'est très enrichissant ! Mais non je rigole c'est assez pour aujourd'hui allez filez avec vos devoirs !

IIIII. dEvOiR :

1) Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? Ca vous vous appris quelque chose d'intéressant ?

2) Dans quel partie du cours avez-vous aimé ?

3) Qui était le plus connu des dieux ? Décrivez-le moi physiquement ! {grâce à sa photo !}

4) Parlez-moi un peu de l'Amérique du Sud et du Nord !

Rédaction : Faites-moi un petit résumé de ce cours en détaille ^^ Vous pouvez le faire en RPG si sa vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 La Chute des civilisations d'Amérique du Sud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senery :: Senery :: 6eme Etage :: Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser