Senery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senery

Une Ecole, Un apprentissage, Un monde merveilleux !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1.1 : Introduction a la botanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Siaphira
Directrice de Senery ( Serdaigle )
Siaphira


Nombre de messages : 180
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2008

1.1 : Introduction a la botanique Empty
MessageSujet: 1.1 : Introduction a la botanique   1.1 : Introduction a la botanique Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:50

Saphy entra dans la serre de poudlard ou les eleves de premiere annee l'attendait .
Elle deposa quelque livre et des pot de fleur sur son bureau avant de commencer .

- Bonjour je m'appelle siaphira mais on m'appelle generalement saphy qui est mon nom d'origine je serais aussi votre professeur de botanique durant vos 7 annee d'etude enfin je l'espere! Ne vous inquiter pas je ne tape pas les eleves ^^ On a des regles de vie quand meme.

Alors qui peut me dire quesqu'est la botanique
Oui gabrielle ?

- Je pense que la botanique est l'etude de plantepour sorciere et moldu.Nous allons privilégier les plantes magique parce que nous sommes sorcieres, et nous en connaisons plus /En outre, cela nous empêchera pas d'enseigner quelques plantes moldus en rapport avec notre programme ^^. La botanique est une matiere carrement sur les plantes . Comment bien les soigner, bien les "éduquer ect ...Mais aussi les outils nécessaires à leurs production, l'histoire de la botanique [grand botaniste, record du monde ...ect.]
En clair, et pour résumé la botanique est l'étude de tous ce qui se rapporte aux plantes et à leurs dérivés...

- Excellent 5 points pour serpentard

I / Pourquoi apprendre la botanique ?

La botanique est une matière tres importante dans le monde des sorciers. Pourquoi ? Et bien, parce qu’il faut connaître un peu la vie qui nous entour, les plantes ainsi que les ingredients pour concocter des potions… Bref, comme je l’ai dis, la botanique est une matière qui peut se lier aux autres matière comme, par exemple les Défenses Contre les Forces du Mal et les Potions. Donc je vous demanderai d’être bien attentif pendant mes cours =)

Vous apprendrer a , en quelque sort pourvoir metriser une plante , tout connaitre sur elle, savoir la soigner, savoir les effets qu'elle produit, si elle est nefaste ou au contrerent peut soigner ...

II / A quoi ca sert ?

Certainement dans un niveau plus elever que le votre vous apprendrer a maitriser comme je l'ai dit une plante mais pas de n'importe quelle facon vous pourrez l'emploie pour vous defendre ou attaquer ! Ce qui peut se reveler tres efficace !

Et elle est tres importante pour les ingredients des potions , donc pour faire une potion !

III / Programme


* saphy fit un coup de baguette et le programme s'inscris en lettre de fumme *

Programme



1.1 Introduction
1.2 Comment s’occuper d’une plante
1.3 Le basilic & le bleuet
1.4 le Buchu & la bryonie
1.5 Les geraniums
1.6 Révisions.

et voici ce qui se passe en resumer pour chaque annee

- Cours d'introduction
- Cours sur le sujet
- Cours sur le sujet
- Cours sur le sujet
- cours sur le sujet
- Cours sur le sujet (avec la sortie scolaire)
- Révisions pour l'examen de fin d'année.

IV/ devoirs

Comme vous avez pu le constater, chaque professeur demande une politique à respecter dans les devoirs.
Ca se resume a ceci :

1ère règle -->Pas de langage SMS sinon c’est zéro direct !
2ème règle -->Pas de gros mots et le moins de fautes d’orthographe possible ! Pour ça, relisez bien votre devoir avant de l’envoyer ! Sinon -2 points. Vous pouvez en faire, mais si je vois que c’est abusif, j’enlève des points.
3ème règle -->Les questions doivent figurer dans vos devoirs. Espacez les questions des réponses, sans quoi, je vous sanctionnerai.
4ème règle -->Aucun copier/coller n’est autorisé, à part les questions du devoirs. De toute façon je vois tout de suite le copier/coller…
5ème règle -->Un devoir, clair, bien rédigé et espacé saura se faire apprécier par le correcteur ou la correctrice, et généralement aura le droit à une bonne note.
6ème règle -->Les rédactions doivent être développées au maximum !! J’attends au minimum 6 lignes word dans votre devoir !

DRRINNG


tres bien c;est l'heure mais avant de partir vous feriez mieux de noter les devoirs :

1/D’après vous, quelle est la définition de la Botanique ?/2pts

2/Quel est le programme de la première année ? 1 pt

3/ Quesqu'il vous interresse le plus en Botanique ?(développez bien pour avoir tous les points).2pts

4/Que pensez vous des regles des devoirs ? Avez vous des idees pour ameliorer ? 2pts

5/A quoi sert la botanique ? 5 Réponses sont attendues 3pts

Bonus :

Utilisez vous la botanique chez vous ? [Expliquez pourquoi] 1 à 2pts





Total : / 10
Revenir en haut Aller en bas
https://senery.forumperso.com
 
1.1 : Introduction a la botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senery :: Senery :: 5eme Etage :: Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser